
Saint-Benoît
La ville de Saint-Benoît fut fondée en 1730 par le gouverneur Pierre Benoît Dumas dont elle porte le second prénom.
Saint Benoit, appelé aussi la ville "des eaux vives", sitée à 40 kilomètre du chef lieu, a une superficie de 22960 hectares et 31500 âmes l'habitent.
C'est une des villes les plus arosée de la Réunion, d'où une végétation omniprésente. Elle est limitée par la Rivière des Roches, au nord, et la Rivière de l'Est au sud est et par les montagnes (Plaine des Palmiste) à l'ouest.
Historiquement elle fut peuplée par les colons de bourbon, se sentant à l'étroit à Saint Paul et Saint Denis, ils cultivaient le café "Moka".
Aujourd'hui la culture de la canne, et le maraichage sont les principales activité agricoles de Saint Benoit.
Les sites naturels à visiter sont très nombreux, notament Le bassin bleu, L'ilet Bethléem, La vallée de Takamaka, Le Grand étang...
Les activités nautiques sont aussi très développées.







Saint-Benoît / La Marine




Saint-Benoît / Site de Bethléem
Après une petite ballade de santé d'un quart d'heure, vous arriverez à la Chapelle de Bethléem. Construite au milieu du XIXème siècle, cette ancienne Chapelle est aujourd'hui consacré à Notre Dame de Fatima. Le sentier qui mène à ce lieu est assimilé à un chemin de croix pour les chrétiens de l'île.
En contrebas de la Chapelle, la rivière des Marsouins, site très populaire et lieu de baignade et de pique-nique très apprécié de la population de l'est.



Saint-Benoît / Grand-Etang




|